LE PETIT OBJET (ex EXTENSION)

Le Petit Objet est ce qui permet la finition, la fabrication de la mémoire à long terme indestructible de façon à la fois facile et certaine, complétement maîtrisée.

Il s'agit d'un contenu très cohérent, utile, intéressant et consistant.

LA BRIQUE

C'est la brique de la maison, du bâtisseur d'églises, de l'ingénieur de la Rome antique, le carreau des mosaïques arabes et des vitraux gothiques, le carreau de laine de la tricoteuse, de fourrure du fourreur.

C'est l'unité de Construction, de petite taille, constante, récurrente, très solide, très facile à fabriquer et ensuite à emboîter, à souder aux autres.

ALLER JUSQU'AU BOUT

C'est précisément sa très petite taille qui rend sa finition facile, maîtrisable. Toute l'astuce consiste à en profiter, à Effectivement! la finir, à aller jusqu'au bout!, en y mettant tout le temps qu'il faut, sans jamais forcer.

"Toute l'astuce, c'est d'aller jusqu'au bout de l'Extension,
calmement,
sans se presser, sans forcer en prenant tout son temps,
par
Propagation : toute Image Simple une fois Mutée,
en fait Elle Même Muter 2 ou 3 autres,
et par
Accumulation, pure et simple Addition de séances,
de couches fines."

3D ET LOGIQUE PURE

L'Extension est complétement 3D bien sûr, comme toujours et comme tout le monde. C'est une vraie brique.

Elle est aussi complétement Logique, issue logiquement d'une Image Simple Principale, d'un PRINCIPE, qui lui même se voit en 3D et en un seul tenant et peut s'exprimer en moins de 40 mots.

LE TEXTE DEFINITIF PARFAIT

Elle est matérialisée par un Texte Court, d'une dix à vingt phrases, tenant typiquement sur une demie, tels que ceux qu'on trouve dans les méthodes de langues connues, ou les anciens livres du secondaires.

Un Texte Définitif, Parfait, très soigné, très clair, très sûr, vérifié 10 fois, qui ne bougera plus, destiné à durer "100 ans", exactement comme une unité de programme en informatique.

(On peut d'ailleurs réellement parler de Programmation Conceptuelle.)

UN BEAU TEXTE

Texte en plus joli, doté d'une belle typographie, AGREABLE à voir et à revoir, dont le texte, au sens graphique, va constituer une Image constante , connue, mémorisée spontanément (il ne faut Pas! le faire volontairement), qui va faciliter naturellement! et quasi-inconsciemment le travail d'assimilation.

LE TITRE

Ce Texte doit être doté d'un TITRE très soigneusement choisi, très EVOCATEUR, qui n'est rien moins que le NOM de l'Extension.

Un mauvais nom ou pas de nom est catastrophique, un bon nom Magique.

(La question de la Nomenclature est fondamentale dans la gestion Documentaire et dans l'Ingénierie informatique. Sans parler des millions dépensés dans le choix du nom d'un produit, d'une société, d'une Marque.)

(Vous pourrez remarquer en particulier que tous mes textes vérifient ces principes, même s'il ne s'agit pas ici de textes destinés à être parcoeurvisueliser. En analyse informatique moderne, c'est devenu également une norme d'écriture impérative.)

TRES FACILE D'ACCES

Chaque Texte doit être Très Facile d'Accès, physiquement,

- soit par le fait d'un ouvrage de poids et taille réduits (comme le font les méthodes de langue),

- soit par un classement dans un classeur souple à feuilles transparentes légères (très économique et sans équivalent).

(- soit encore, dernier cri, mais qui exige pas mal de précautions et une petite formation, par un site Web comme celui-ci, sauvegardable sur une simple disquette et visualisable sur n'importe quel PC, et en outre installable à très bas prix chez un hébergeur. C'est sans doute l'avenir, mais ça ne l'est pas encore, et restera encore un certain temps un complément, le papier apportant un niveau de FIXITE encore nettement plus élevé.)

Cet ouvrage, réel ou virtuel, acheté ou fabriqué par vous, ou les deux ou les trois combinés, doit être GARDE à VIE! . Ce n'est rien moins que de l'or.

LA PAGE PARCOEURVISUELISEE

Texte qu'on va PARCOEURVISUELISER !

C'est à dire, non pas, sûrement pas, apprendre par coeur, mais CONNAITRE PAR COEUR ! Connaître Parfaitement Comme Par Coeur.

Ce qui est totalement!! différent.

Il s'agit d'un contenu Visuel Pur, d'une Scène, dont ce texte n'est que la description la plus juste et la plus sûre.

Il ne me sert QUE A VERIFIER !, que ma Propre Description est Correcte et Complète.

La Parcoeurvisuelisation consiste à RACONTER!, (je n'utilise jamais! les mêmes phrases, je me "fous"! du texte), à me raconter mentalement cette Scène 20 fois.

Calmement, naturellement, spontanément, lentement et en articulant bien.

En décrivant simplement ce que j'ai sous les yeux, à intervalles réguliers (1 jour, puis 1 semaine, puis 1 mois).

CA MARCHE TOUJOURS !!

La magie du Discours, (voir la section "Comprendre"), couplée à celle du LOT d'Images Fixes 3D soudées, donne lieu au phénomène de CRISTALLISATION spontanée. Il SE! constitue un petit Bloc Cristallin Indestructible.

Ca Marche Toujours !! Et pour tout le monde !