Mai 2015

(en cours d'écriture, plein de choses à vous transmettre !)

- C'est Encore la Fête !
- Le Thème, l'Entité Fondamentale
- 10000 Eléments Qu'J'Vois Tous en Même Temps
- Le Quartier Conceptuel
- L'Objet Conceptuel - Re ..
- Le Mini-Objet - Re ..
- Bon Mini-Résumé sur 3 Mots


C'EST ENCORE LA FETE !

Ces derniers mois on fini de consacrer définitivement le Thème, le Quartier Conceptuel, comme l'entité fondamentale, primordiale (voir la section suivante).

Il est fondamentalement dense, riche, complexe, et donc très lumineux.

Comme je passe toujours par le Thème, par toujours ce même contenu là, parfaitement cohérent, connu, logique, réfléchissant, je repars et suis toujours en fait, même si c'est en arrière plan, lorsque je plonge plus avant dans le thème, au sein de cette luminosité forte et très énergisante, motrice.

Comme je repars toujours de tout en haut du thème ("Il faut toujours repartir de Tout en Haut (du thème)"), je bénéficie constamment de cette luminosité, de cette clarté, de cette énergie, (fascinante, merveilleuse, magnifique, spendide, éblouissante, etc ..).

C'est donc bien constamment la fête ! C'est chaud, il fait beau, c'est très vivant, coloré, c'est la samba, c'est très dynamique, rock and roll, ça swingue ! C'est constamment la fête.

LE THEME, L'ENTITE FONDAMENTALE

La compétition en termes de hiérarchie entre le Thème et l'Objet aura donc duré de nombreuses années.

Le Thème sort donc pleinement et définitivement vainqueur !

Il a pour lui la masse, la densité, la stabilité, la navigabilité parfaite, la cristallité précoce, son extraodinaire luminosité, son opérationnalité, sa vendabilité parfaite.

Le Cristal, la Pierre Précieuse, le Rubis, le Diamant, c'est vraiment le Thème, même si l'Objet, le Petit Objet et le Mini-Objet ont également effectivement cette propriété, mais à niveau moindre.

10.000 éléments que je vois tous en même temps, que je vois toujours tous en même temps, qui se réfléchissent mutuellement, qui se font exister mutuellement, qui se tiennent ultra-solidement multuellement, qui se visibilisent, qui s'accessibilisent instantanément, mutuellement. La valeur c'est le nombre, le grand nombre d'éléments, cohérents et complémentaires, etc ...

Tout le travail de construction se fait à partir de cette plate forme parfaite de navigation, infiniment stable et lumineuse, dans laquelles je peux me déplacer, je peux naviguer autant que je veux, instantanément, à la vitesse de la lumière, à coût totalement nul, exactement comme dans mon quartier.

10000 Eléments Qu'j'Vois Tous En Même Temps

"10000 éléments qu'j'vois tous en même temps
Qu'j'vois toujours tous en même temps
10.000 éléments totalement déterminés
Strictement Ordonnés
Strictement Totalement Ordonnés
Juxtaposés et Imbriqués"

Texte combinant deux textes anciens. Bonne puissance visuelle. Décrit bien les caractéristiques des éléments d'un quartier. Chaque élément est important, et l'ordre est total, absolu, définitif. Tout élément est juxtaposé, lié, à un ou deux autres, et constitue avec eux un élément parent, qui a sens et une existence forte, pleine et entière. Tous les éléments sont à la fois parents et enfants et sont tous importants. Ils sont tous juxtaposés et imbriqués. Le degré de lien, de logique, de cohésion, de cohérence, d'évidence, est extrêmement élevé. Comme pour un quartier, je vois bien tous les éléments en même temps (à une nanoseconde près). La perspective est complète et parfaite. La navigabilité et totalement nanoseconde et à coût nul.

LE QUARTIER CONCEPTUEL

Le Thème Quartier-isé, le Quartier Conceptuel, le Quartier de l'Espace Conceptuel, qu'absolument rien (!) ne distingue de ma connaissance d'un quartier de l'espace réel.

Qui est dans l'Espace Conceptuel, partagé par tout le monde, qui Existe, désormais, totalement indépendamment de moi dans l'Espace Conceptuel. Auquel Tout le Monde peut aller, que tout le monde peut Visiter. ("Qui Est, qui est pour Toujours, qui est à Tout Jamais, auquel c'est moi qui vais, auquel j'peux aller quand j'veux, qui ne Bouge pas, etc .. " (Texte ancien)).

"Dont l'Acquisition, l'Assimilation, consiste désormais simplement à le Visiter, à s'y Promener, à y Naviguer, à le Visualiser, à le Parcourir" (Nouveau texte)

"Dont la Transmission, la Duplication, l'Enseignement, consiste désormais, infiniment simplement, uniquement à le Faire Visiter, à y Emmener, à y Accompagner, à y Conduire, à y Guider, les gens qui veulent en acquérir la connaissance" (Nouveau texte)

"J'fais pas une Formation, j'Fais Visiter un Quartier de l'Espace Conceptuel" (Texte de 2014)

"Le Quartier Conceptuel, le Thème Quartier-isé, Rendu Exactement comme la Maison, comme le Quartier, Qu'y a pu qu'à Visiter" (Nouveau texte - Variante)

En bref, je positionne désormais et définitivement le terme, le mot, le néologisme, "le Quartier Conceptuel", en tout tout premier. Donc avant même le mot "l'Objet Conceptuel", et avant également le mot "Le Thème Quartier-isé", même s'il est le synonyme de ce dernier.

La notion de Quartier est ainsi désormais prioritaire (densité, 10000 éléments, navigabilité parfaite à coût nul, indestructibilité, etc ..), et la deuxième partie du mot "Conceptuel", exprime infiniment clairement, qu'il s'agit d'un Quartier de l'Espace Conceptuel (c'est en fait la version épurée, raccourcie de cette expression).

Le choix définitif d'un mot est bien évidemment fondamental. Ce terme devient bien un mot, à 100%, à part entière, exactement comme "la Machine à Café", "le Fromage Rapé", "l'Autoroute", etc .., à mettre donc dans le dictionnaire, lors d'une prochaine session de l'Académie Française.



"Le Quartier Conceptuel
Sa Fabrication, Sa Vente
Sa Fabrication, Sa Constitution, Sa Construction
(Lente, Naturelle, Progressive, Patiente et Attentive, Minitieuse et Méticuleuse)
Sa Vente
Sa Transmission, Sa Duplication
Sa Description, Sa Visite Guidée"

Nouveau texte, bon résumé, exprimant bien que le travail est, de façon cyclique et répétitive, centré sur le Quartier Conceptuel, sur sa fabrication "artisanale" suivi de sa vente en le faisant visiter aux "acquéreurs".

 

"Le Quartier Conceptuel
Le Contenu Visuel Pur Indestructible 3D
Dense, Riche, Complexe, Totalement Connexe
Parfaitement Stable, Parfaitement Navigable
Exactement comme la Maison, comme le Quartier
Fabriqué, Constitué, Construit"

Petite adaptation opérationnelle justifiée du début du premier Texte du PFC, "L'Objet Conceptuel", au Quartier Conceptuel ("Dense .." et ".. Stable ..", beaucoup plus lourd, dense et stable que l'Objet Conceptuel Standard (texte de deux à quatre page le plus souvent). A nouveau le Quartier offre d'énormes avantages en terme de navigation, de recul, de "liberté", d'agrément, de motricité, de luminosité, par rapport à l'Objet Standard, comparativement "étouffant, étroit, peu stable, etc.. ", un peu comme la différence entre un vrai bateau de vingt mètres et une simple "barque".

"Le Quartier Conceptuel
La Perfection
L'Intelligence
La Connaissance Parfaite
La Maîtrise Parfaite
L'Expertise"

Très bonne définition (enfin !..) de la Maîtrise, de l'Expertise.

"La Connaissance Parfaite Fabriquée de Toutes Pièces" (Texte ancien)

Le Thème est un langage en lui même, un petit Langage, mais un Langage. Une Perfection. Une Ultra-Clarté, une Ultra-Précision, une Ultra-Solidité, un Facteur-Mille-voire-un-Million, en Clarté, en Précision, en Solidité. Un Cristal, une Pierre Précieuse, un Rubis, un Diamant.

"Mon Métier, c'est le Thème Quartier-isé
Totalement Trivialisé
Rendu Exactement comme la Maison, comme le Quartier
Qu'y a pu qu'à Visiter
Devenu un Quartier de l'Espace Conceptuel
Que Tout le Monde peut Visiter
Dans lequel il n'y a plus qu'à se Promener, qu'à Naviguer
Dont l'Acquisition, l'Assimilation se fait désormais simplement en le Visitant
etc .."

Redite, avec un peu de variation, qui apporte un vrai plus. Le positionnement de "Totalement Trivialisé" en deuxième ligne est efficace, de même "Devenu un Quartier de l'Espace Conceptuel cinquième ligne.

L'OBJET CONCEPTUEL - RE ..

L'Unité de Parfaitisation progressive et active, vivante, naturelle, reste, demeure "bien sûr et bien entendu", l'Objet Conceptuel, l'Objet important, évident, (Objet Objet, Objet Action, etc ...), le "2 à 4 pages", le Texte à Parcoeurvisueliser progressivement, le Thème étant constitué typiquement d'une vingtaine d'Objets.

Le Thème, le Quartier Conceptuel, en fournit l'accès instantané, la parfaite stabilité, la parfaite travaillabilité à coût nul, avec la plus grande légèreté, comme je veux et quand je veux, le parfait éclairage puissant, la conservation, la rémanence spontanée, considérablement accrue de ses éléments. Le Thème tient, soutient fermement, fournit un support, un enracinement profond très puissant, très solide à l'Objet, et permet ainsi de m'y déplacer, et donc de le travailler à loisir.

L'Objet au Sein du Thème, Composant, Constituant infiniment visible et solide du Thème, qui Existe et se Développe grâce au Thème, grâce au Groupe, grâce à cette masse, à ce groupe parfaitement Structuré, parfaitement Solidaire, grâce et avec tous les autres. "Tous pour un et un pour tous". Grâce à la masse réfléchissante ultra-puissante, transcendante, cristallisante, des milliers d'éléments parfaitement ordonnés, positionnés, portés par l'ensemble de ces objets. La Solidité extrême et infinie, sans limitation de durée, de tout cristal, de tout solide, de tout grand édifice, de toute cathédrale.

Cette vision s'applique par ailleurs également au Petit Objet, naturel, évident, la Section, le "Tiers de Page", le "3 paragraphes", qui constitue l'Objet. (Un Objet est constitué le plus souvent de 3 (de 2 à 5) Petits Objets).

LE MINI-OBJET - RE ..

De même, l'Unité Ultime, Constante et Recurrente, de Fabrication, de Construction, de Perfection, de Synthèse, Répétitive, légère, facile, certaine, reste, demeure, "bien sûr et bien entendu", le Mini-Objet, le Petit Paquet, le Mini-Bloc, le Paragraphe, la Super Image, ultra-claire, la 2-ou-3-fois-2-ou-3-ité.

Paragraphe (ou phrase moyenne ou longue) explicite, disponible, écrit ou bien implicite et alors à fabriquer soi même, synthèse à concevoir et à formaliser.

Tout élément de savoir est un mini-objet, une 2-ou-3-fois-2-ou-3-ité, et est forcément par ailleurs lui même un des 2-ou-3-fois-2-ou-3 constituants évidents d'un Objet Parent, d'un Mini-Objet Parent.

Mini-Objet que je cherche, que je trouve, que je constitue, que je construis, que je finis, pour la vie. Calmement. Avec facilité, avec bonheur, en relativement peu de temps, avec la plus entière certitude.

Tout Objet Conceptuel, une fois analysé, trivialisé, devient une Bande Dessinée 3D parfaite, parfaitement stable, parfaitement navigable, totalement parfaitement zoomable, une Chaîne Stricte de Mini-Blocs 3D centrés parfaitement imbriqués, donnant l'illusion d'une parfaite continuité, navigable à coût totalement nul, à la vitesse de la lumière, visible en perspective, exactement comme ma connaissance de ma maison, de mon quartier.

(Redites. Cf : "Le Mini-Objet", "La Chaîne Visuelle Archimédienne .." )

BON MINI RESUME SUR 3 MOTS

Bon mini-résumé global sur trois mots :

"Le Thème Quartier-isé
L'Objet Parfaitisé
Le Mini-Objet Muté" (Nouveau Texte)

Ces trois entités mémoire, ces trois type d'objets (un peu plus, cf résumé suivant) sont à la fois totalement distincts et parfaitement caractérisés, hyper importants, totalement indispensables, totalement complémentaires. constamment présents et vivants, comme le carbone, l'hydrogène, l'oxygène et l'azote, ou bien l'acide aminé, l'-oze, la base, la protéine, le gène, dans le vivant.

Bon mini-résumé global sur 3 "grands mots" :

"Le Thème, le Sous-Thème Quartier-isé
L'Objet, le Petit Objet Parfaitisé
Le Mini-Objet, le Milli-Objet, le Sous-Milli-Objet, la Précision, Muté" (Nouveau Texte)

Note : le terme "Précision" désigne ici, et en général, une entité utile, très utile, de petite taille mutable, passable à l'état réflexe, que j'ai infiniment intérêt, de façon évidente, à passer à l'état réflexe, du mot jusqu'au paragraphe, au mini-objet, à la super-image. D'où le texte suivant (semi nouveau):

"La Précision
L'Elément Complexe
La Future Mutation
Le Futur Elément de Savoir Réflexe

Nom, Mot, Epression
Date, Chiffre, Numéro
Idée, Concept, Définition, Principe
Règle, Loi, Formule, Recette
Proposition, Phrase, Paragraphe"

à rapprocher notamment de (Texte de 2011) :

"Je Fais Exister
Une Nouvelle Minimité, Minimalité
Une Nouvelle Géométrité
Un Nouveau Modèle
Un Nouveau Schéma
Une Nouvelle Epure
Une Nouvelle Idéalité

Une Nouvelle
Struture, Liste, Index, Plan, Carte
Dessin, Graphe,Schéma
Diagramme, Organigramme, Tableau, Synthèse

(Ensemble, Groupe, Famille, Classe, Catégorie
Type, Genre, Nature, Sorte, Variété, Espèce)"

Je laisse la fin, qui est un peu déviée, surtout la dernière liste, mais, qui est encore "rangée là", pour raison historique. Mieux vaut là que pas du tout.

A rapprocher enfin, évidemment de (Texte de 2012) :

"Je Fais Exister une Nouvelle Unité
Une Nouvelle Deux-ité
Une Nouvelle Deux-ou-Trois-ité
Une Nouvelle Deux-ou-Trois-Fois-Deux-ou-Trois-ité
Un Nouvel Ensemble d'Eléments Totalement Déterminés Strictement Ordonnés
Une Nouvelle Combinaison, un Nouveau Chiffre Logique, un Nouveau Mot Visuel

Un Nouveau Tout, une Nouvelle Entité, un Nouveau Bloc
Un Nouvel Ensemble d'Eléments Qu'Je Vois Tous-En-Même-Temps
Qu'Je Vois Toujours Tous En Même Temps

Une Nouvelle Instantanéité, Nano-seconde-ité, A-Coût-Nul-ité
Une Nouvelle Indestructibilité
Une Nouvelle Cristallité
Une Nouvelle A-Tout-Jamais-Parfaitement-Disponible-ité

Un Nouvel Petit Ensemble d'Eléments Qu'J'Vois Tous en Même Temps
Parfaitement Stable, Parfaitement Navigable
Totalement Parfaitement Zoomable

Sur Chaque Elément duquel je Peux Me Poser
Je Peux Rester Aussi Longtemps Que je Veux

Etc .."

 

 

-