AUCUNE FATIGUE

Aucune des opérations précédentes n'implique un effort, ne DOIT impliquer un effort. Au niveau cérébral, l'effort, c'est la mort. La matière cérébrale est très fragile, c'est comme ça. Tout forcing l'épuise illico. Et cela n'a Rien à voir avec la volonté. La Volonté ne peut porter que sur la discipline et la régularité.

On peut aller très très loin en ... marchant !! Jamais en ... courant.

CULTIVER ET RECOLTER

La fabrication d'une connaissance parfaite volumineuse, la maîtrise parfaite de l'Anglais + l'Allemand + le Japonais + le Russe + l'Analyse + la Mécanique + etc... , Exige! de ne jamais faire d'effort, mais au contraire de ... CULTIVER et RECOLTER.

"On ne fait pas pousser les plantes en tirant dessus " (proverbe international).

Il faut Non pas Faire, mais Faire Faire, Organiser la Culture de votre cerveau, comme on organise la culture de la terre.

C'est la terre qui fait pousser le blé, pas vous, c'est votre cerveau qui fait pousser la connaissance, pas vous.

Chaque "acre" de terre, chaque Petite Unité de Taille de Fixe (le Petit Objet) parfaitement identifiée, nommée, répèrée, référencée, accessible instantanément mentalement, doit simplement être visitée, arrosée, ensoleillée et travaillée tout en douceur, de façon répétée jusqu'à son aboutissement, c'est à dire la mutation de l'ensemble (ou au moins un nombre satisfaisant) de ses précisions.

TOPOLOGIE EGYPTIENNE

C'est exactement pareil pour chaque acre de votre cerveau. Et c'est le système de canaux d'irrigation, le découpage très précis en acres, tous, chacun, limité, léger, facile, totalement maîtrisable, parfaitement! connu, accessible de façon certaine et instantanée, qui le rend possible.

(Les mathématiques sont d'ailleurs principalement issues de la topologie inventée par les Egyptiens pour organiser la culture du bassin du Nil.)